PLATEFORME D’ÉCOUTE
du Lundi au Jeudi de 13h 16h

NOA OSER LE DIRE (NOMMER, ORIENTER, AIDER)

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée à l’initiative de la Coopération Féminine et de la WIZO, l’association NOA oser le dire a mis en place depuis 2007 une plateforme d’écoute téléphonique gratuite, qui fonctionne du lundi au jeudi de 13h à 16h au 01 47 07 39 55.

Cette plateforme d’écoute téléphonique a vu le jour en avril 2007 pour recevoir les appels des femmes de la communauté juive victimes de violences conjugales et les aider à sortir d’une spirale infernale.
NOA oser le dire a été officiellement entérinée par une charte de lutte contre les violences faites aux femmes signée par des instances communautaires religieuses (Consistoire Central, Consistoire de Paris et d’Ile de France, FSJU, OSE, CASIP COJASOR, la Coopération Féminine et la WIZO).

L’ÉQUIPE DE NOA OSER LE DIRE SE COMPOSE

  • D’écoutantes bénévoles, formées à l’écoute spécialisée à destination des femmes ayant subi des violences conjugales ou familiales.
  • D’un réseau de professionnels (psychologues, avocats, médecins, médiateurs familiaux, conseillères conjugales, assistantes sociales ….) vers lesquels sont orientées les femmes en situation de violences conjugales ou familiales.

LE BILAN ACTUEL

Depuis sa création, NOA oser le dire a reçu et traité plus de mille appels au cours de ses permanences.
Ces appels émanent majoritairement de femmes qui ont connu NOA oser le dire par les différents médias de la communauté ou par le bouche à oreille. Ces femmes recherchent, dans un premier temps, une écoute en toute confidentialité.

L’ÉQUIPE

  • L’accompagnement préliminaire est assuré par les écoutantes
  • Le partenariat est assuré par des référents professionnels : psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, médecins, assistantes sociales, avocats, conseillers ou médiateurs conjugaux.

    Nos partenaires associatifs sont le CASIP COJASOR, L’OSE, L’OPEJ. Des coordonnées de professionnels de santé ou de travailleurs sociaux qui leur sont rattachés, sont proposées à l’appelant(e) pour lui venir en aide.

VIOLENCES FEMMES INFO

Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.

Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés.

VIOLENCES FEMMES INFO

Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés.

PLATEFORME D’ÉCOUTE du Lundi au Jeudi de 13h à 16h : 01 47 07 39 55